Un compresseur d'air est un appareil qui convertit l'énergie (à l'aide d'un moteur électrique, d'un moteur diesel ou à essence, etc.) en énergie potentielle stockée dans l'air sous pression. Selon plusieurs méthodes possibles, un compresseur d'air pousse de plus en plus d'air dans un réservoir de stockage, augmentant ainsi la pression. Lorsque la pression du réservoir atteint sa limite supérieure, le compresseur d'air s'arrête. L'air comprimé reste alors dans le réservoir jusqu'à ce qu'il soit utilisé. L'énergie contenue dans l'air comprimé peut être utilisée pour diverses applications, en utilisant l'énergie cinétique de l'air libéré et le réservoir se dépressurise alors. Lorsque la pression du réservoir atteint sa limite inférieure, le compresseur d'air se remet en marche et remet le réservoir sous pression.
Les coupes des différents composants du compresseur permette aux élève de mieux appréhender le fonctionnement du compresseur.
MODELE EN COUPE D'UN COMPRESSEUR D'AIR
Spécifications techniques requises:
- 7.8 CFM d'air direct
- Réservoir compact de 24 litres
- Réducteur avec manomètre
- Moteur : 2CV 1500 W
- Pression maximale : 116 PSI/ 8 bar
- Débit d'air libre : 222 l/min
- Lubrifié
- Vitesse 2850 Tr/min
- Tension d'alimentation : 240V
- Dimensions: env 30x60x60 h cm
- L'ensemble sera soigneusement sectionné à des fins pédagogiques et peint en différentes couleurs afin que les étudiants puissent mieux en distinguer les divers composants.
Tél : 09 81 10 07 39 et 09 81 11 07 39 - Fax : 09 81 70 70 01 - Email : info@prodidac.fr