Un modèle plat d'étude de la couche limite permettant d'illustrer les phénomènes de développement et de séparation de la couche limite. Pour utilisation avec notre soufflerie subsonique pédagogique AF100.
PLAQUE PLANE POUR ÉTUDE DE LA COUCHE LIMITE
Spécifications techniques requises:
- Le modèle devra permettre d'étudier les phénomènes de développement et de séparation de la couche limite.
- Plaque plane dont l'envergure devra correspond à la largeur de la section de la veine d'essai de notre soufflerie.
- La plaque devra posséder cinq excroissances avec un profil aérodynamique placées à différentes distances du bord d'attaque. Chaque excroissance possèdera cinq prises de pression à différente hauteur.
- Chaque prise de pression sera reliée par un tube souple numéroté pour pouvoir les connecter à un instrument de mesure de pression.
- Les prises de pression devront permettre de mesurer la pression statique afin de déduire la vitesse pour différentes hauteurs et pour différentes distances du bord d'attaque.
- On pourra déterminer le développement de la couche limite le long de la plaque plane.
- Sur le bord de fuite de la plaque sera placé un volet pivotant. Les angles de la plaque et du volet pourront être réglés indépendamment. On pourra créer différentes configurations pour régler la répartition de pression et la couche limite.
- La surface de la plaque comportera de petits fils afin d'aider les étudiants à visualiser l'écoulement à la surface de la plaque.
- Largeur totale : 300 mm
- Longueur totale : 350 mm
- Fourni avec manuel d'utilisation et de travaux pratiques
Tél : 09 81 10 07 39 et 09 81 11 07 39 - Fax : 09 81 70 70 01 - Email : info@prodidac.fr