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Modèle en coupe d'un moteur turbo diesel 6 cylindres de camion à injection COMMON RAIL - 6091E

matériel pédagogique : Modèle en coupe d'un moteur turbo diesel 6 cylindres de camion à injection COMMON RAIL
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Description

Système didactique en coupe basé sur un moteur turbo diesel 5900 cm3 à 6 cylindres à injection COMMON RAIL monté sur poids lourd. Le moteur est monté sur un châssis équipé de roulettes et est entraîné par un moto réducteur 220V tournant à faible vitesse, permettant ainsi à l'élève d'observer et de comprendre facilement le fonctionnement des différents organes mécaniques constituant l'ensemble moteur. L'ensemble a été soigneusement sectionné à des fins pédagogiques et peint en différentes couleurs afin que l'on puisse mieux en distinguer les divers composants, les coupes, les circuits d'alimentation, de lubrification et de refroidissement etc.
Ce modèle existe également en version à entrainement manuel sous la Référence 6091M.

Spécifications pour appel d'offres

MODELE EN COUPE D'UN MOTEUR TURBO DIESEL 6 CYLINDRES DE CAMION A INJECTION COMMON RAIL

Spécifications techniques requises:
- Moteur diesel à injection directe de type Common rail Bosch
- Cylindrée : 5 900 cm3
- 6 cylindres en ligne
- Arbre à cames dans le carter (OHV)
- Distribution par pignons
- 4 soupapes par cylindre
- Turbocompresseur avec soupape de décharge
- Alternateur
- Compresseur à air
- Pompe à rotor pour l'huile moteur
- Pompe de direction assistée
- Pompe du système d'air conditionnée
- Ventilateur de refroidissement avec joint visqueux
- Le moteur sera entraîné manuellement par une manivelle à faible vitesse, permettant ainsi à l'élève d'observer et de comprendre facilement le fonctionnement des différents organes mécaniques constituant l'ensemble moteur.
- L'ensemble sera soigneusement sectionné à des fins pédagogiques et peint en différentes couleurs afin que l'on puisse mieux en distinguer les divers composants, les coupes, les circuits d'alimentation, de lubrification et de refroidissement etc.
- Les organes seront traités par bain galvanique pour protéger les organes contre l'oxydation et ainsi assurer une longue conservation dans le temps de l'ensemble moteur.
- L'ensemble sera placé sur un support à roues pivotantes
- Dimensions et poids : env 140x100x165 cm ? poids environ 510 Kg