loupe English Deutsh Italiano Español Portugês
Accueil | Actualités | Nous contacter | Partenaires | Qui sommes-nous?

Simulateur didactique d'un système d'injection directe Common-Rail pour moteur diesel - 9148E

matériel pédagogique : Simulateur didactique d'un système d'injection directe Common-Rail pour moteur diesel
Agrandir image

Description

Simulateur permettant d'étudier les systèmes d'injection HDI (CDI - CR) utilisés sur les moteurs diesel.
Il est composé d'un panneau didactique intégrant un diagramme synoptique qui permet d'analyser l'ensemble du circuit du gasoil et du circuit de contrôle électrique/électronique et de tous leurs composants.
Le cycle complet d'un moteur diesel à injection directe Common-rail direct est décrit sur le panneau

Fourni avec logiciel et manuel d'exploitation pédagogique

Spécifications pour appel d'offres

SIMULATEUR DIDACTIQUE D'UN SYSTÈME D'INJECTION DIRECTE COMMON-RAIL POUR MOTEUR DIESEL

Spécifications techniques requises:
- Doit permettre d'étudier les systèmes d'injection HDI (CDI - CR) utilisés sur les moteurs diesel.
- Panneau didactique intégrant un diagramme synoptique et permettant d'analyser l'ensemble du circuit du gasoil et du circuit de commande électrique/électronique et de tous leurs composants.
- Le cycle complet d'un moteur diesel à injection directe Common-rail direct sera décrit sur le panneau.
- Le comportement des composants et des circuits pourra être simulé sur la base de conditions de fonctionnement que les étudiants et les enseignants pourront contrôler sur le panneau via un ordinateur.
- Le système devra permettre de simuler des pannes par logiciel
- Logiciel structuré de manière à équilibrer la théorie avec les expériences pratiques, le diagnostic de pannes et les essais.

- système Commun-rail avec
- injecteur électromagnétique
- vanne de limitation de la pression du gasoil
- capteur de pression
- capteurs de :
- position de la pédale d'accélérateur
- pression de suralimentation
- température d'air
- température du moteur
- vitesse du moteur en tr/min
- débit massique d'air
- tableau de commande électronique
- actuateur pneumatique pour la turbine à géométrie variable
- Liaison pour l'ordinateur raccordé au système de contrôle
- réservoir à gasoil avec le pré-filtre
- électro-pompe à haute pression
- limiteur de débit

- Alimentation électrique: 220V monophasé - 50 Hz
- Dimensions: env 100 x 47 x 70 cm - poids: env 25 Kg