Ce simulateur d'étude des moteurs et générateurs de Véhicule Électrique offre aux étudiants et aux professeurs la possibilité de démontrer, d'étudier et de diagnostiquer des pannes à partir d'une simulation d'un système de moteur de véhicule électrique.
Le simulateur est conçu pour permettre de simuler le fonctionnement mécanique et de reproduire les flux de puissance électrique. Le simulateur comprend également des points de mesures électriques en toute sécurité afin de permettre l'étude des circuits électriques.
Pour faciliter le développement des techniques de diagnostic et de recherche de pannes, le panneau permet l'insertion de défauts pour simuler les dysfonctionnements typiques rencontrés sur un véhicule réel.
Le banc permet de réaliser les travaux pratiques (TP) suivants:
- Désactivation du système HT
- Fonctionnement du circuit de l'onduleur
- Contrôle de la modulation de largeur d'impulsion
- Contrôleur de l'onduleur
- Système de communication par bus CAN
- Moteur d'entrainement triphasé
- Fonctionnement du générateur
- Freinage régénératif et circuit redresseur
- Fonctionnement du contrôleur d'onduleur avec différents types de rétroaction
- Dépannage du simulateur de moteurs/générateurs
- Dépannage des défauts de transmission
- Dépannage des composants IGBT et PEM
- Identification des défauts du moteur
- Dépannage des capteurs
- Défaillance du système de climatisation HVAC
- Dépannage du circuit de démarrage
Fourni avec didacticiel pédagogique sous format numérique
SIMULATEUR DIDACTIQUE D'ETUDE DES MOTEURS ET GENERATEURS DE VEHICULES ELECTRIQUES
Le banc devra permettre les exploitations pédagogiques suivantes:
- Désactivation du système HT
- Fonctionnement du circuit de l'onduleur
- Contrôle de la modulation de largeur d'impulsion
- Contrôleur de l'onduleur
- Système de communication par bus CAN
- Moteur d'entrainement triphasé
- Fonctionnement du générateur
- Freinage régénératif et circuit redresseur
- Fonctionnement du contrôleur d'onduleur avec différents types de rétroaction
- Dépannage du simulateur de moteurs/générateurs
- Dépannage des défauts de transmission
- Dépannage des composants IGBT et PEM
- Identification des défauts du moteur
- Dépannage des capteurs
- Défaillance du système de climatisation HVAC
- Dépannage du circuit de démarrage
Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).
Spécifications techniques requises:
- Simulateur conçu pour permettre de simuler le fonctionnement mécanique et de reproduire les flux de puissance électrique d'un véhicule électrique.
- Points de mesures électriques sur les circuits électriques.
- Possibilité d'insertion de défauts pour simuler les dysfonctionnements typiques rencontrés sur un véhicule réel. Procédures de démarrage du système
- Simulation des flux de puissance mécanique et électrique
- Tableau de bord avec affichage de la vitesse, du régime moteur, du moniteur ECO et de la température
- Outil de balayage de l'écran LCD pour afficher les codes d'erreur de diagnostic
- Pédales de frein et d'accélérateur
- Commande de changement de vitesse et bouton-poussoir de stationnement
- Moteur d'entrainement triphasé
- Retour d'information sélectionnable via un résolveur et deux encodeurs
- Bornes pour effectuer des mesures sur des circuits CC et CA
- Moteur électrique entraînant les roues avec LEDs s'illuminant afin d'afficher les flux de puissance
- Insertion manuelle ou automatique de pannes (16 pannes)
Tél : 09 81 10 07 39 et 09 81 11 07 39 - Fax : 09 81 70 70 01 - Email : info@prodidac.fr