Ce simulateur didactique permet aux étudiants et aux formateurs de démontrer, d'étudier et de rechercher des pannes sur un système de freinage ABS d'une automobile.
Le simulateur est conçu pour démontrer le fonctionnement des systèmes hydrauliques et électriques d'un système de freinage ABS ainsi que la capacité à simuler des variations dans l'état de la route qui ont un impact sur le fonctionnement de l'ABS. Pour faciliter le développement des techniques de diagnostic et de recherche de pannes, le panneau comprend une gamme d'options d'insertion de pannes pour simuler des dysfonctionnements typiques du système dans un véhicule automobile réel.
Ce simulateur inclus un accès à des supports de cours numériques théoriques et pratiques.
Le banc devra permettre de réaliser des exploitations pédagogiques sur les thématiques suivantes :
- Principes de base de l'ABS
- Calculateur (ECU)
- Composants du capteur électronique de vitesse de rotation des roues
- Modulateur et unité de commande hydraulique
- Circuits et composants des actionneurs
- Les effets du blocage des roues
- Autodiagnostic et codes d'erreur de réaliser les travaux pratiques (TP) suivants:[/b]
- Principes des systèmes de freinage et de l'accélération/décélération des véhicules
- Identifier les phases de fonctionnement de l'ABS.
- Tester le fonctionnement des capteurs et des interrupteurs de l'ABS.
- Concepts de patinage et de glissement des roues
- Effets du patinage sur le freinage des roues et la stabilité du véhicule.
- Concepts de base d'un système ABS
- Fonctionnement statique d'un système ABS, couvrant l'isolation de la pression, la décharge de la pression, l'augmentation de la pression et le contrôle de la pression.
- Fonctionnement dynamique d'un système ABS en temps réel
- Circuit hydraulique de l'ABS et fonctionnement de la vanne solénoïde
- Capteurs de roues ABS - évaluer les capteurs à effet Hall et inductifs
- Signaux électroniques dans un système ABS
- Fonctionnement d'un modulateur hydraulique à commande électronique
- Fonctionnement de l'unité de contrôle ABS (ECU)
- Fonctionnement des capteurs et diagnostic des pannes
- Diagnostic des défauts du système
- Lecture du code d'erreur du système ABS à l'aide d'un scanner de code d'erreur embarqué
- Dépannage du modulateur hydraulique
SIMULATEUR DIDACTIQUE D'ETUDE D'UN SYSTÈME DE FREINAGE ABS
Le banc devra permettre les exploitations pédagogiques suivantes:
- Principes des systèmes de freinage et de l'accélération/décélération des véhicules
- Identifier les phases de fonctionnement de l'ABS.
- Tester le fonctionnement des capteurs et des interrupteurs de l'ABS.
- Concepts de patinage et de glissement des roues
- Effets du patinage sur le freinage des roues et la stabilité du véhicule.
- Concepts de base d'un système ABS
- Fonctionnement statique d'un système ABS, couvrant l'isolation de la pression, la décharge de la pression, l'augmentation de la pression et le contrôle de la pression.
- Fonctionnement dynamique d'un système ABS en temps réel
- Circuit hydraulique de l'ABS et fonctionnement de la vanne solénoïde
- Capteurs de roues ABS - évaluer les capteurs à effet Hall et inductifs
- Signaux électroniques dans un système ABS
- Fonctionnement d'un modulateur hydraulique à commande électronique
- Fonctionnement de l'unité de contrôle ABS (ECU)
- Fonctionnement des capteurs et diagnostic des pannes
- Diagnostic des défauts du système
- Lecture du code d'erreur du système ABS à l'aide d'un scanner de code d'erreur embarqué
- Dépannage du modulateur hydraulique
Spécifications techniques requises:
- Simulateur permettant d'étudier et de rechercher des pannes sur un système de freinage ABS type à 4 roues.
- Panneau didactique avec synoptique en couleur
- Supports de fixation murale
- Supports de table
- Multimètre numérique
- Pédale d'accélérateur
- Documentation et didacticiel au format numérique
- Dimensions : 900 x 170 x 600 mm
Tél : 09 81 10 07 39 et 09 81 11 07 39 - Fax : 09 81 70 70 01 - Email : info@prodidac.fr