Maquette didactique mettant en évidence le fonctionnement d'un système d'injection d'essence électronique de type monopoint
Il est possible de régler la vitesse de rotation de 0 à 200 t/min à l'aide d'une pédale.
Système d'injection mono point (SPI) IAW Weber-Marelli commandant à la fois l'injection d'essence et l'allumage.
Le système d'injection à essence comprend le réservoir d'essence, la pompe à carburant électrique, le filtre à carburant, les conduits d'alimentation et de retour de carburant, le corps de papillon des gaz avec un injecteur électronique d'essence intégré et le calculateur électronique (ECU), ainsi que les capteurs, actionneurs et le câblage associé.
BANC DIDACTIQUE D'ETUDE DU SYSTEME D'INJECTION MONOPOINT
Spécifications techniques requises:
- Réservoir à essence
- Pompe à carburant
- Régulateur de pression de carburant
- Injecteur
- Purge de vapeur d'essence
- Moteur pas à pas de réglage du ralenti
- Sonde de pression absolue
- Calculateur électronique (ECU) d'allumage et d'injection
- Capteur de position du papillon des gaz
- Sonde de température liquide de refroidissement du moteur
- Sonde de température de l'entrée d'air
- Relais double d'injection/allumage
- Bobine d'allumage
- Sonde de régime et de point mort haut
- Bougie d'allumage
- Prise de diagnostic
- Vanne solénoïde EVAP
- Sonde d'oxygène lambda
- L'ensemble sera placé sur un support à roues pivotantes facilitant tout déplacement de celui ci.
- Dimensions et Poids : env 140 x 70 x 210 cm ? 96 kg
Tél : 09 81 10 07 39 et 09 81 11 07 39 - Fax : 09 81 70 70 01 - Email : info@prodidac.fr