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Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur essence à injection électronique multipoints - 9100F

matériel pédagogique : Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur essence à injection électronique multipoints
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Description

Véhicule didactique sur châssis réalisé à partir d'un véhicule de cylindrée moyenne à base de moteur essence à injection électronique multipoints. Il est particulièrement adapté pour étudier les principaux composants d'un véhicule, effectuer des opérations de réparation et de diagnostic, à l'aide d'une prise OBD.
Toutes les parties mécaniques ont été soigneusement reconditionnées et assemblées sur un châssis spécifiquement réalisé à cette fin. Ce châssis permet une bonne vision des composants et la possibilité d'assembler ou de désassembler chaque composant. Le moteur, la boite de vitesses, l'embrayage, les freins, le circuit de lubrification, le système de refroidissement, d'injection, d'allumage, les suspensions, le système électrique, l'échappement, etc? sont totalement fonctionnel.
Le châssis est fourni sur un support équipé de roulettes afin de pouvoir déplacer facilement le véhicule dans un atelier ou laboratoire.

Ce système existe en différentes motorisations:
- 9105F: Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur turbo diesel
- 9110F: Véhicule didactique sur châssis fonctionnel avec moteur disel à injection directe Common rail

Spécifications pour appel d'offres

VEHICULE DIDACTIQUE SUR CHÄSSIS FONCTIONNEL AVEC MOTEUR ESSENCE A INJECTION ELECTRONIQUE MULTIPOINTS

Châssis devant permettre une bonne vision des composants d'un véhicule automobile et la possibilité d'assembler ou de désassembler chaque composant.
Le moteur, la boite de vitesses, l'embrayage, les freins, le circuit de lubrification, le système de refroidissement, d'injection, d'allumage, les suspensions, le système électrique, l'échappement, devront être totalement fonctionnel.

Spécifications techniques requises:
- Moteur essence 4 temps 4 cylindres
- Cylindrée : 1242 cm3
- Injection électronique multipoints
- Allumage électronique
- Boîte de vitesse : 5 vitesses avant + arrière
- Traction avant
- Pot catalytique avec silencieux
- Pompe à essence électrique
- Servofrein à dépression
- Freins avant à disque
- Freins arrière à tambour
- Suspension avant McPherson
- Suspension des roues arrière indépendante avec bras oscillants
- Frein à main
- Réservoir
- Batterie
- Radiateur avec ventilateur électrique
Tableau de bord
- Prise de diagnostic OBD
- Châssis monté sur support équipé de roulettes pivotantes
- Dimensions: env 300x150x140h cm