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Module didactique d'étude de la flexion déviée d'une poutre et du centre de cisaillement - STR7

matériel pédagogique : Module didactique d'étude de la flexion déviée d'une poutre et du centre de cisaillement
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Description

Module didactique d'étude de la flexion déviée d'une poutre et du centre de cisaillement permettant aux étudiants d'étudier la flexion déviée et la stabilité d'une structure constituée de poutres avec des sections asymétriques.
Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).

Exploitations pédagogiques

Cet équipement pédagogique permet de réaliser les travaux pratiques (TP) suivants:
- Les déformations horizontale et verticale de poutres de section asymétrique pour différents angles.
- Les déformations horizontale et verticale de poutres de section asymétrique pour différentes charges.
- La relation entre les déformations horizontale et verticale et le moment d'inertie de la poutre.
- Le centre de cisaillement de poutres de section asymétrique.
Fourni avec manuel d'exploitation pédagogique complet avec travaux pratiques (TP).

Spécifications pour appel d'offres

BANC D'ETUDE DE LA FLEXION DEVIEE ET CENTRE DE CISAILLEMENT

- Le banc devra permettre les exploitations pédagogiques suivantes:
- Les déformations horizontale et verticale de poutres de section asymétrique pour différents angles.
- Les déformations horizontale et verticale de poutres de section asymétrique pour différentes charges.
- La relation entre les déformations horizontale et verticale et le moment d'inertie de la poutre.
- Le centre de cisaillement de poutres de section asymétrique.

Spécifications techniques requises:
- Le BANC devra pouvoir se monter sur un portique d'essais universel.
- Deux mandrins multi-position doivent maintenir la poutre d'essai verticalement.
- Un des mandrins doit posséder un système d'indexation pouvant faire tourner la poutre autour de son axe vertical.
- Un second mandrin et un support de poids doit permettre d'appliquer une charge variable.
- Deux comparateurs numériques doivent mesurer la déformation de la poutre selon les directions x et y.
- Une plaque interchangeable doit permettre aux étudiants de déterminer le centre de cisaillement de la poutre.
- Le banc doit permettre de réaliser une acquisition automatique des données mesurées par les comparateurs numériques grâce à un système d'acquisition optionnel.
- Trois poutres en aluminium :
- 1 de section en U, 1 de section en L, 1 de section rectangulaire
- Réglette
- Vernier
- Cinq supports de poids et 150 masses de 10g
- Un manuel professeur Fournisant des précisions sur l'équipement, y compris des résultats expérimentaux types.
- Un manuel d'utilisation étudiant décrivant les procédures d'utilisation du matériel et les travaux pratiques.