loupe English Deutsh Italiano Español Portugês
Accueil | Actualités | Nous contacter | Partenaires | Qui sommes-nous?

Système d'acquisition de données universel - D102

matériel pédagogique : Système d'acquisition de données universel
Agrandir image

Description

Système d'acquisition universel à 43 canaux ; extensible à 129 canaux, avec alimentations intégrées pour capteurs +/-5V, +/-15V, +12V et logiciel avec menu de configuration sous Windows. L'interface accepte la plupart des capteurs disponibles dans le commerce. Nous proposons en option un kit de capteur appliqué au domaine de la réfrégiration et de la climatisation ref D102A

Spécifications pour appel d'offres

SYSTEME D'ACQUISITION DE DONNES UNIVERSEL

Spécifications techniques requises:
- Système constitué d'une interface et d'un logiciel d'acquisition de données.
- Interface d'acquisition:
- Interface 43 canaux contrôlée par microprocesseur se connectant à un PC via un port série RS232. Jusqu'à trois interfaces pourront être connectées donnant ainsi jusqu'à 129 canaux disponibles.
- 15 entrées différentielles DC (±80mV et ±20mV configurées par logiciel) qui pouront être également configurées pour lire des températures en utilisant directement n'importe quel type thermocouple de type T ou K (gamme de -250 à +1300°C).
- 8 entrées pour des niveaux élevés d'entrée jusqu'à ±8V DC et ±2V (configurées par logiciel).
- 8 entrées numériques configurable en fréquence, période ou logique (TOR)
- 3 canaux à courant alternatif AC permettant la mesure de courants sur secteur via des transformateurs de courant.
- 1 canal de mesure interne de la tension secteur.
- 8 canaux de sortie sélectionnable par logiciel (l00mA maximum). Un des canaux peut être contrôlé par logiciel pour piloter par exemple une unité de puissance statique d'une résistance de chauffe etc.
- De plus des sorties de puissance +5V,-5V, +12V, +15V et -15V seront disponibles pour contrôler des transducteurs et des contacteurs statiques.
- Toutes les entrées, les sorties et les connections vers les sorties de puissance auxiliaires se feront par 84 connecteurs à vis amovibles.
- La communication entre le système d'acquisition de données D102 et l'ordinateur hôte sera réalisée en utilisant des chaines de caractères alphanumériques simples.
- L'interface standard acceptera des facteurs d'étalonnage linéaires pour les capteurs sur toutes les entrées. De plus, les lectures des thermocouples de type T et K seront effectuées par compensation de jonction froide.
- Les configurations pourront être sauvegardées
- Tous les canaux analogiques pourront être configurés par logiciel avec soit un gain élevé ou faible selon le niveau de signal disponible sur le capteur.
- Logiciel d'acquisition de données, d'étalonnage et de contrôle basé sur un système à menu sous Windows
- Manuel d'utilisation en Français